Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le pouvoir d'achat immobilier remonte !

Publié le par Nordin Rodrigue

Avec des taux d'intérêt très bas et des prix de l'immobilier qui s'assagissent, la capacité d'achat des ménages remonte partout en France d'après une étude Université Paris Dauphine/Crédit foncier.

Le pouvoir d'achat immobilier a augmenté presque partout en France au premier semestre 2013, d'après le baromètre CapaCim université Paris Dauphine/Crédit foncier paru aujourd'hui. A fin juin dernier, 34,2 % des ménages franciliens pouvaient s'offrir un logement correspondant à leurs besoins à Paris, une hausse de 4 % en un an. 53,7 % de ces mêmes ménages avaient les moyens de payer un bien dans l'une des 19 communes de la région parisienne analysées par cette étude, contre 51,8 % au premier semestre 2012. La progression est moins importante en régions. « 60,8 % des ménages étaient en capacité d'acheter dans l'une des douze métropoles de province étudiées, contre 59,7 % un an auparavant », signale le document.

Gagnants et perdants. Le CaPaCim note que « les variations annuelles de pouvoir d'achat sont très hétérogènes d'une ville à l'autre. » En Ile-de-France, les trois plus fortes progressions sont observées à Massy (6,7 % sur un an), à Saint-Germain-en-Laye (6,7 %) et à Versailles (6,5 %). Les plus faibles hausses : Bobigny (1 %), Saint-Denis (0,9 %) et Neuilly-sur-Seine (0,4 %). En régions, le pouvoir d'achat immobilier monte de 5,4 % sur un an à Nantes, de 3,1 % à Toulouse et de 2,4 % à Bordeaux. Seules Marseille (-0,4 %) et Strasbourg (-0,8 %) perdent du terrain.

.....

..

Le pouvoir d'achat immobilier remonte !
Le pouvoir d'achat immobilier remonte !

Commenter cet article